RIRE, Rassemblement des Improvisateurs de la Relève Étudiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RIRE, Rassemblement des Improvisateurs de la Relève Étudiante

Forum sur l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ligue?

Aller en bas 
+14
Pierre-Luc
Pigeon
Fabrice
François
Émilie
improlivier
BB#15
JP_Martel
Julie
becky_tortue
arteau
Louiph_10
L'Ôdieux math
El Colino
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Colino
Bavard
El Colino


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 06/02/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Ligue?   Ligue? EmptySam 15 Mar à 1:37

Hey!

Je pensais à ça pi une ligue d'impro secondaire comme au collégial sa serait l'fun non? Genre 3 à 5 matchs de base durant l'année, quarts, demie et finale la. Les matchs se dérouleraient le soir dans chaques école des équipes participantes à la ligue. Je suis sur qu'on pourrait monter dequoi pi pas cher ( ou gratuit?) si on commence à y penser tout de suite.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Sur ce, vivement le divin! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.improspasmes.winnerbb.com
L'Ôdieux math
Langue pendue
L'Ôdieux math


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 11/02/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptySam 15 Mar à 1:49

Moi je pense que c'est une vraiment bonne idée mais que.... ORGANISATION DE LA MORT ! mais en tout cas si ça marche il faudrait que tous les matchs soient gratuits ! Mais moi j'embarque à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Louiph_10
Bavard
Louiph_10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : St-Émile
Date d'inscription : 01/05/2006

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptySam 15 Mar à 2:17

Ça se fait déjà avec l'ARSEQ dans le basket...pourquoi pas à l'impro?

Ça pourrait surment se faire, pis si c'est pas avec l'ARSEQ j'imagine qu'y aurait une moyen de faire ça dès l'an prochain!

Faudrait voir les pour et les contres
Revenir en haut Aller en bas
arteau
Langue pendue
arteau


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 21/09/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptySam 15 Mar à 6:22

Vraiment bonne idée Very Happy
Personnellement je me propose pour faire parti de l'organisation de sa.
Wow quel idée géniale Very Happy


P.S: J'en reviens toujours pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'Ôdieux math
Langue pendue
L'Ôdieux math


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 11/02/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyDim 16 Mar à 0:11

Moi aussi pour l'organisation pis j'aimerais préciser que l'ARSEQ ça coûte cher (enfin je pense) fais que on économise vraiment si on monte les matchs nous mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
becky_tortue
Nouveau
becky_tortue


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/03/2008

Ligue? Empty
MessageSujet: WoW   Ligue? EmptyLun 17 Mar à 19:17

c'est vraiment une bonne idée, moi personellement sa m'interesse vraiment! Je te dit que de nos jour les jeunes on a des idées de GÉNIE!!!!


Dernière édition par becky_tortue le Lun 21 Avr à 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Langue pendue
Julie


Nombre de messages : 59
Localisation : Sillery
Date d'inscription : 30/03/2005

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyLun 17 Mar à 20:21

Sans vendre un punch, y'a des gens au collégial qui œuvrent secrètement pour vous monter une ligue comme ça...
n'en parler à personne et ne poser pas de questions, mais ne travailler pas pour rien car il se peut que quelqu'un vous ai devancé...

mais je ne sais pas qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP_Martel
Bavard
JP_Martel


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Lac-Beauport
Date d'inscription : 14/10/2006

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyLun 17 Mar à 23:10

Salut

Je trouve vraiment que c'est une bonne idée!!! c'est cool une ligue, mais est-ce que ca va être tant évident le déplacement entre par exemple, Les Sentiers ou le Sommet vers le Mont-St-Sacrement ou vers pointe-Lévi.

Je sais que je prend des extreme pour mon exemple, mais il reste que ca demande des déplacement et que les écoles secondaires sont beaucoup plus éloigné que les cégep.

Dresser un tableau des pour et des contre.

Mais si tout le monde trouve cela évident,

Go ligue Go

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laliej.com
L'Ôdieux math
Langue pendue
L'Ôdieux math


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 11/02/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyMar 18 Mar à 2:24

On peut penser que nos coachs sont gentils et ont des voitures ! Hahahaha ! Au pire, vive le Taxi-bus (je comprends toujours pas c'est quoi) !
Revenir en haut Aller en bas
Louiph_10
Bavard
Louiph_10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : St-Émile
Date d'inscription : 01/05/2006

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyMar 18 Mar à 4:04

Ben pour les lifts, y'a des match, encore au Basketball, entre MSS et Donnacona...

Suffit d'avoir des parents sorteux.
Revenir en haut Aller en bas
BB#15
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Québec (loretteville)
Date d'inscription : 11/09/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyMer 19 Mar à 0:41

Ouin c'est vrai qu'en plein milieux du mois de février dans la neige pas sure d'aller à MSS de noirceur ...sans rancune pour mss !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ôdieux math
Langue pendue
L'Ôdieux math


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 11/02/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyMer 19 Mar à 14:03

Au pire on mettra les matchs là en Juin, CE N'EST PAS ASSEZ POUR NOUS ARRETER! HAHAHAHAHA ! Vive les justiciers de la ligue secrète !
Revenir en haut Aller en bas
improlivier
Bavard
improlivier


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : ulaval
Date d'inscription : 12/04/2005

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyJeu 20 Mar à 3:45

Avec 3 à 5 matchs par années c'est pas grand chose de se rendre dans une école secondaire éloigné. C'est vraiment une bonne idée la ligue!
Revenir en haut Aller en bas
Émilie
Nouveau
Émilie


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 15/03/2006

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyJeu 20 Mar à 17:29

Il faut pas juste des parents sorteux, il faut aussi du public... Pis au MSS ya jamais grand public là le soir. Faut pas juste penser à vous, le public c'est pas mal important aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Louiph_10
Bavard
Louiph_10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : St-Émile
Date d'inscription : 01/05/2006

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyVen 21 Mar à 17:20

Ouais, ça c'est un bon point...

Pis si c'est une ligue, faudrait des juges, parce qu'un public vendu c'est poche pis dans une ligue, c'est l'fun quand toute les équipes on la même chance de se rendre en éliminatoire.

Mais j'dit ça de même, anyway j"en ferai pas parti de cette ligue là! Bonne chance à la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
François
Bavard
François


Nombre de messages : 29
Localisation : LicUqam
Date d'inscription : 30/03/2005

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyVen 21 Mar à 17:48

Des juges ! Pensez déjà que la demande d'arbitre et de responsable pour votre ligue va créer une plus grande demande sur le circuit collégial et universitaire. Qui sont déjà bien occupés avec la ligue pamplemousses et leurs propres tournois.

Sans faire preuve d'égoisme, je ne penses pas que j'irais arbitrer à Rochebelle toutes les deux semaines avec ma propre pratique par semaine, mon match pamplemousses par deux semaines et deux tournois collégiaux consécutifs comme c'est souvent le cas. Peut-être y aura-t-il de bonnes âmes pour venir toujours vous dépanner ? Mais lorsqu'il y aura 5 matchs en même temps dans la région de Québec (en plus de ceux des pamps) ... vous vous rendrez comptes que des bonnes âmes il y en a moins qu'on pense.

Vous pensez que j'exagère, demandez à ceux qui organise des tournois et qui doivent trouver leur staff. Et puis tout ça sans oublier qu'il faudrait un régisseur hors du secondaire pour tout gérer.

L'arseqca c'est comme un tout compris ... c'est le fun de sortir de l'autobus de touriste pour aller explorer dans la brousse mais faut faire attention de pas se perdre et de mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Bavard
Fabrice


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Date d'inscription : 16/03/2006

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyDim 23 Mar à 5:48

C'est sur que c'est des gros problèmes à régler tout ça mais je crois que l'idée de base n'est pas mauvaise au contraire et selon moi loin d'être irréalisable. Si tout le monde met du sien je crois que ca pourrait fonctionner. Par exemple, les matchs pourraient être payant. Genre 1$ ou 2 $ et comme ça on peut donner un petit montant à l'arbitre. On pourrait aussi demander 50$ par équipe au début de l'année pour l'inscripton et le comité de geston aurait juste à utiliser l'argent pour grossir la ligue graduellement (accessoires de décorums, arbitre mieux payés, juges éventuellement peut-être).

Pour ce qui est des coachs ben c'est à eux de voir si ça leur tente d'inscrire leur équipe en début d'année et si ils son inscrit, l'équipe assume qu'il faut qu'elle organise quelques matchs et que le coach soit le plus présent possible.

Moi je crois que ce serait un bon moyen de garder toujours un rythme de match régulier. ( Un peu comme avec l'ARSEQ dans les années passées.) Même si ca va demander de l'organisation et quelques volontaires, c'est très possible et c'ets un excellent projet pour le niveau secondaire.

Il ne faut pas bloquer cette idée sous prétexte que les ligues supérieures sont déjà trop occupées. Le secondaire à le droit à sa place autant que les autres et je crois que les gens qui vont venir ne seront pas des bonnes âmes mes des gens qui seront heureux d'aider les joueurs du secondaires à faire de l'impro.

Moi ça me tente d'aider. Arbitre, organisation. Qui veut faire un comité pour commencer à discuter de tout ça, manifestez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2005

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyDim 23 Mar à 7:50

Je trouve que c'est une pas pire bonne idée, l'ARSEQ pourait toute vous organiser ca, il faudrait seulement que nous les coachs, on soit présent aux réunions de ligue de l'ARSEQ et qu'on propose des changements. Le prix serait surement à négocier et il faudrait assumer d'être arbitré par les arbitres que la ligue enverrait... Sinon, s'auto gérer est qqc de possible et de très faisable. Peut-être avoir une division rive-nord rive-sud pour éviter les longs trajets en voiture et se n'est pas obligé d'être un match par semaine, seulement une coupe pendant l'année pour commencer... Cependant, il faut penser aux équipes moins impliquées et qui ont que l'ARSEQ pour faire de l'impro. Il ne faut pas empêcher les équipes qui veulent participer de faire de l'impro.

Je pense que Francois parle surtout des gens du collégiale qui mettent de l'énergie dans leur étude, heureusement se n'est qu'une minorité. Sinon les gens de la LUI et de la LIQ peuvent être des gens très impliqué et motivé!

Je suis game d'en discuter avec Fabrice!

Fuck les juges!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ôdieux math
Langue pendue
L'Ôdieux math


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 11/02/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyDim 23 Mar à 20:22

Moi je pense qu'on devrait former un mini-comité sur le sujet et que le projet est réalisable. Il faudrait avertir les équipes qui n'utilisent pas le froum comme ESSCouade, la Camaradière (s'ils ont encore une équipe), etc. Comme dit Pigeon, L'ARSEQ pourrait l'organiser et si elle veut pas elle va être obliger de réduire ses prix si elle veut pas que tout le monde parte. En tout cas, on s'en reparlera au Divin pour les personnes intéressé à former le comité d'étude du projet (OUHHHh, le nom fancé) !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Langue pendue
Julie


Nombre de messages : 59
Localisation : Sillery
Date d'inscription : 30/03/2005

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyLun 24 Mar à 0:40

au risque de me répéter, deux groupes de gens qui travaillent pour l'organisation d'une ligue en parrallèle, ça suck.

parlez-nous. envoyez-moi un e-mail.

je vous conseille que vous vous montiez un comité, avec un joueur par équipe. après ça, contactez-moi je suis pas si loin que ça de vous, je vous mettrai au courant de mes démarches à moi, entre autres avec la LIRTA.

ça vaut la peine de ne pas vivre dans un garde-robe.
Revenir en haut Aller en bas
Louiph_10
Bavard
Louiph_10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : St-Émile
Date d'inscription : 01/05/2006

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyLun 24 Mar à 1:28

Ouais, moi j'embarque pour aider! Pis je pense que c'est réalisable. Aussi, merci à tous pour vos textes argumentatifs, ça me donne de la théorie pour en français.

Julie, peux-tu m'éclairer sur la LIRTA? Dans le fond, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc
Langue pendue
Pierre-Luc


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Limoilou
Date d'inscription : 23/02/2006

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyLun 24 Mar à 4:20

c ben cool que plein de gens de secondaire 5 veulent s'impliquer, mais vous serez plus au secondaire l'an prochain...et l'an prochain vous aller etre appeller a vous impliquer déja dans une autre ligue...donc, parlez en plutot au secondaire 3 et 4 de vos équipe respective !!
Revenir en haut Aller en bas
arteau
Langue pendue
arteau


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 21/09/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyLun 24 Mar à 5:49

Personnellement chu en secondaire 4 et chu bin motiver à faire cette ligue la. Je crois qu'on va pouvoir en parler quand tout le monde va venir pour le divin. Tu ajouteras ça à l'horaire de la soirée Antoine thumright !
Revenir en haut Aller en bas
El Colino
Bavard
El Colino


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 06/02/2007

Ligue? Empty
MessageSujet: Ligue?   Ligue? EmptyLun 24 Mar à 18:20

Bon au fond jvois qu'il y a beaucoup de monde qui ont le goût de s'impliquer, c'est sa le principal, maintenant si je comprends bien ya du monde au collégial qui ont déja eu l'idée pour la ligue donc, on devrait choisir 1 joueurs par équipe voulant participer à la ligue qui s'informerait auprès de Julie pi après on verra bien!

Vive le secondaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.improspasmes.winnerbb.com
Antoine G.lafond
Langue pendue
Antoine G.lafond


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Limoilou
Date d'inscription : 27/11/2006

Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? EmptyLun 24 Mar à 21:24

Moi je suis vraiment motiver à participer aussi! je suis en secondaire 4 et je trouve que c'est une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue? Empty
MessageSujet: Re: Ligue?   Ligue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Pamplemousse Québec
» La ligue inter-secondaire
» La ligue secondaire, last call
» FINALE DE LA LIGUE À ROCHEBELLE
» Genèse de la Ligue inter-secondaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIRE, Rassemblement des Improvisateurs de la Relève Étudiante :: Improvisation :: Divers-
Sauter vers: